vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

23/09/2021. L’AG de la CGT Finances publiques 13 en images.

L’AG, tenue en deux temps, le 21 septembre à La Penne-sur-huveaune et le 23 septembre à Salon-de-Provence a été riche en débats et nous remercions les camarades qui ont pu participer à nos travaux.

Le principe d’une nouvelle AG début décembre a été voté ! Ainsi les syndiqué.es et sympathisant.es qui n’ont pu participer pour cause de formation pro, de congés ou encore parce que pas assez nombreux au travail seront les bienvenu.es.
 L’activité du syndicat a été approuvée à l’unanimité !
 La commission exécutive a été élue.
 Quitus a été donné sur le rapport de trésorerie.

Échanges, écoute, comme chaque fois, les interventions ont été nombreuses, preuve du rôle essentiel des syndiqué.es dans l’activité du syndicat.

Ci-dessous les conclusion du rapport présenté à l’AG.

Très fraternellement,

La CGT Finances publiques 13

Notre engagement, c’est celui de l’émancipation et des possibles qu’elle permet d’ouvrir et de mettre en perspective : pour un monde plus juste et plus solidaire.
Notre engagement en ce sens ne pourra jamais se satisfaire de la colère générée par quelque frustration que ce soit.
La colère, même légitime, n’est pas bonne conseillère.
Un slogan ne remplacera jamais un contenu revendicatif élaboré avec les salariés, avec les agents.

C’est en partant du particulier, de la vie réelle pour aller au général que se gagnent les convictions.

Notre ambition , c’est de lutter pour du POUR et pas seulement contre du CONTRE.

Notre histoire, ce n’est pas d’être anti-système, c’est d’être révolutionnaires.

Le capital va faire payer la note du quoi qu’il en coûte aux salariés, aux retraités à l’immense majorité de la population.

Depuis des années, de nombreuses organisations dont bien sûr la CGT mobilisent et alertent sur l’impasse sociale, sanitaire et bien sûr climatique dans laquelle nous plongent les politiques néo-libérales.
Confrontant leurs expériences, elles sont à l’origine, et la CGT est partie prenante, d’un travail en commun autour de 34 propositions pour un plan de rupture et de sortie de crise.
Je vous invite à en prendre connaissance sur notre site ou notre FB.

Dans une société complexe où les tenants et les aboutissants sont parfois difficiles à identifier et à comprendre, nous aurons toute notre place à tenir pour lutter et même ré-inventer les luttes.
Cela ne sera possible qu’avec la connaissance et la conviction.

Si nous ne voulons pas subir, il nous faudra agir en complémentarité et en convergence.

C’est le 5 octobre à 10h30 à Marseille Porte d’Aix et à Arles au kiosque à musique qui marquera la vraie rentrée sociale, celle des femmes des hommes, des jeunes et des retraités pour que les jours d’après soient des jours heureux.

Article publié le 23 septembre 2021.