vous êtes ici : accueil > Carrière et recours > Mutations toute catégorie

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

24/05/2022. Emplois vacants et mutations : le droit à la mobilité choisie en eaux troubles

Le droit à la mobilité choisie en eaux troubles

Le 2 mai 2022, les élu.es CGT du personnel ont demandé à Mme la Directrice la communication du tableau des emplois vacants par catégorie et par service.
Cette « photographie » constitue une aide très importante à la décision lorsque qu’un.e agent.e C, B ou A souhaite faire sa demande de mutation.
C’est aussi permettre d’avoir un « état » des « ressources » affectées à tel ou tel service, à telle ou telle mission.

Suite à notre demande, que croyez-vous qu’il arriva ?
Rien.
Pas même une réponse.
Même pas NON.

En début d’année, nous avions déjà dû batailler avec maints et maints arguments, pour avoir le tableau des emplois de la Drfip 13 : le Tagerfip.
Le Tagerfip nous fut finalement adressé ainsi qu’aux autres organisations syndicales « pour favoriser un dialogue social ouvert et transparent et après réflexion » par Mme la Directrice, mais seulement pour l’année 2021, celui de l’année 2022 étant à l’arbitrage de la DG...

Alors pourquoi la Direction locale ne répond-elle pas à la demande de la CGT de publier les vacances d’emplois par catégorie et par service ?

 Soit la volonté d’un « dialogue social ouvert et transparent », affichée par la Directrice, ne le fut qu’un bref instant et toute aussitôt déçue de faire de la peine à la DG, le rideau de fer est retombé…

 Soit l’information « normale » des élu.es du personnel – donc des agents- ne l’était qu’à l’aune de l’existence des commissions paritaires locales de mutation, lesquelles n’existant plus… satisfont une direction locale encline à se conduire en propriétaire de « sa » main d’œuvre.

Peut-être les deux.

D’autres directions locales publient sur les Ulysse locaux les vacances d’emplois.
Elles doivent considérer que c’est le minimum de considération que sont en droit d’attendre les agent.es.

Article publié le 24 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.