vous êtes ici : accueil > Dossiers et missions > Gestion Fiscale

Document à télécharger

29/11/2021 : Pétition unitaire contre le dépeçage des SIE !

L’intersyndicale CGT-Solidaires-FO vous propose de signer massivement cette pétition contre le dépeçage des Services des Impôts des Entreprises.

Services Impôts des Entreprises NON AU DÉPEÇAGE de nos missions, de nos services, de nos équipes ! Non à la MOBILITÉ FORCÉE !

Les restructurations appelées « nouveau réseau de proximité » ne se limitent pas à la fermeture de nos services sur Aubagne, Martigues, Arles et à leurs déménagements à La Ciotat, Istres et Tarascon ni aux fusions sur les sites de Marseille ou Aix-en-Provence ou encore au transfert de la mission quitus à Denain.

Dans le même temps la DGFIP et la DRFIP 13 organisent le découpage des missions et leurs transferts par bloc.
L’objectif est d’en finir avec les services de proximité et de pleine compétence et d’industrialiser certaines missions dans une recherche effrénée de rentabilité et d’industrialisation des tâches.

Ainsi la création par la délocalisation des emplois de la Drfip13 d’un centre de traitement à Valence (Drôme)
 25 emplois SIE supprimés dans les Bouches-du-Rhône !

Ainsi l’annonce d’un centre de contact « accueil SIE des Bouches-du-Rhône » à Decazeville (Aveyron) en 2022.

35 à 50 emplois SIE supprimés dans les Bouches-du-Rhône !

Les soussignés exigent l’abandon de ces projets dont les seules motivations sont la casse des services de proximité et de pleine compétence, la casse des droits et garanties des agents et le risque de mobilité forcée qui s’imposera à toutes et tous !

Pétition en téléchargement ci-contre

Retour par messagerie à : cgt.drfip13@dgfip.finances.gouv.fr
Par courrier interne à Syndicat CGT, Drfip 13.

Article publié le 29 novembre 2021.