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24/03/2017 : les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts...

La riposte et l’escalade !

Pour les conseils philatéliques, l’école nationale des Finances publiques mettra bientôt à disposition un module de formation à destination des agents des services des impôts des particuliers.

La formation s’intitule "timbré mais heureux de rendre service".
Côté 1 dans la classification du Rifseep, le pré-acquis requis est d’avoir lu "les courriers de la mort" de Pierre Magnan et de connaitre le calibre de la farine utilisée pour tourner la scène torride de la table dans "le facteur sonne toujours deux fois" (1981). Qu’on se le dise ! On enfarine !

Orange avec AFP, publié le lundi 20 mars 2017 à 12h50

L’an prochain, un nouveau service sera inauguré dans les bureaux de Poste de l’Hexagone. En plus de délivrer des carnets de timbres, des colis ou de proposer des services bancaires, les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts.

Un service qui sera toutefois payant, rapporte Europe 1.

La déclaration annuelle de vos revenus relève du casse-tête ? Pour certains contribuables, l’exercice n’est pas évident. C’est d’autant plus le cas pour celles et ceux qui ne bénéficient d’un accès à Internet, alors que la déclaration dématérialisée remplacera définitivement l’ancienne feuille papier en 2019. C’est pourquoi La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver de l’aide auprès des guichetiers de leur bureau de Poste afin de remplir correctement leur déclaration d’impôts en ligne, indique Europe 1.

La Poste va aider à remplir les déclarations d’impôts

par Europe1fr

Pourquoi proposer une aide payante, plutôt que de déléguer ce service à une institution publique, comme la mairie ?
L’objectif est de compenser la baisse du courrier, qui émanait jusqu’à présent de l’envoi de centaines de milliers de feuilles d’impôts.
La Poste tient à mettre en avant sa proximité et sa disponibilité pour les usagers, comme l’a expliqué à Europe 1 Philippe Wahl, le patron de l’entreprise : "L’idée, c’est d’être prêt à ça en 2018. C’est l’avenir de La Poste qui se dessine à travers ces nouveaux services de proximité".

Et pour les services de la Dgfip ? Quel avenir ?

Article publié le 24 mars 2017.


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