vous êtes ici : accueil > Dossiers et missions > Gestion Publique

11/02/2015 : Défendons l’hôpital Ste Marguerite ! Rassemblement le 19 février 2015 à 17h00 devant la mairie des 9ème et 10ème ardts !

Dernièrement, plusieurs articles de presse ont fait état de la volonté de la Direction de l’APHM de transférer vers le site de Sainte-Marguerite :

  • sa Direction administrative actuellement à la rue Brochier,
  • ainsi que des services des Finances Publiques (Recette des finances Marseille Assistance Publique) actuellement rue Turcat Mery,

Pour nous, cela ne peut pas être la solution.

L’hôpital Sainte-Marguerite doit garder sa vocation sanitaire au service de la population des quartiers sud.

SAINTE-MARGUERITE SALARIES, USAGERS, DEFENDONS NOTRE HOPITAL PUBLIC

La Direction de l’APHM, sous l’impulsion de l’ARS, veut faire des Hôpitaux sud un pôle uniquement dédié à la prise en charge des soins de suite ( post intervention opératoire) et de réadaptation.

Alors que l’hôpital de Sainte-Marguerite était le 2e C.H.U. de Marseille, aujourd’hui, ils n’en font qu’un regroupement d’établissements non médico-chirurgicaux majoritairement privés.

  • Ils ont fermé les urgences en 2010.
  • Ils ont fermé la réanimation et bien d’autres spécialités.
  • Ils ont fermé le laboratoire en 2014.
  • Et maintenant, ils veulent fermer les consultations publiques, l’hôpital de jour, et le service d’endocrinologie.

Ils veulent la fin de l’hôpital public dans les quartiers sud !

 Pour l’usager, quel intérêt d’avoir une super structure de soins de suite et de réadaptation s’il n’y a plus d’hôpital ? Comble pour un Hôpital : Sur le site, les pompiers sont appelés en urgence tous les jours, et même plusieurs fois dans la même journée, pour venir sauver des vies.

 Dans le cadre du processus de mobilisation initié dans les quartiers sud, il y a plusieurs mois contre l’austérité, la spéculation immobilière et pour l’emploi, par des organisations syndicales, politiques et associatives, nous appelons à un large rassemblement pour le maintien de l’endocrinologie et pour le retour à un véritable hôpital public de proximité.

Le jeudi 19 FEVRIER à 17h00, Devant la Mairie des 9e et 10e arrdts Entrée Parc Maison Blanche

 
Pour y interpeller le maire de secteur qui fait partie de la majorité siégeant à la présidence du conseil de surveillance des hôpitaux de Marseille

Article publié le 11 février 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.