vous êtes ici : accueil > Dossiers et missions > Politique Immobilière de l’Etat - Domaines

21/09/2019 : la politique immobilière de l’Etat... externalisée ?

Le plan Darmanin c’est aussi la politique immobilière de l’état (PIE)...

La PIE est encore gérée par la DGFIP... Mais pour combien de temps ?

L’objectif de Darmanin est de privatiser l’ensemble de nos missions : pourquoi ne pas faciliter le démantèlement de notre patrimoine commun en le faisant gérer par un prestataire externe ?

Darmanin ne pense pas qu’à Tourcoing ! Ils pensent aussi à ses amis spéculateurs !

En principe, dès le 10 décembre 2019 ,un prestataire privé sera chargé d ’élaboré les Schémas Pluriannuels de Stratégie Immobilière (SPSI), mission dévolue jusqu’alors à la DGFIP !

Un désaveu total dans les départements pour les missions régionales de la Politique Immobilière de l’État, pilotées dans les directions régionales par un AGFIP (prochain wagon de suppressions d’emplois ?!!) et pire encore pour la direction de la politique immobilière de l’état à Bercy qui n’existe que depuis…...le 19 septembre 2016 !
Des énarques sur un siège éjectable ?

La numéro 1 semble avoir été limogée fin juin 2019 « manu militari » consignée au ministère de la Défense !

Que l’on se rassure dans les régions, les têtes pensantes (nos AGFIP) ne seront pas impactées, ce sont les collaborateurs qui seront dégagés !

Ensemble nous devons poursuivre les mobilisations pour renforcer nos missions et exiger le retrait total du plan Darmanin et des dérives secrètes (d’autres infos à suivre).

Article publié le 21 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.