vous êtes ici : accueil > Dossiers et missions > Politique Immobilière de l’Etat - Domaines

5/11/2014 : Ste ANNE : La tension monte !!!

Ste ANNE : LA TENSION MONTE

Aujourd’hui, Mardi 5 Novembre, les agents avec leurs organisations syndicales (CGT, Solidaires), ont occupé le 1er étage du Bâtiment B de Ste Anne.

Ils s’opposent à la décision unilatérale de la Direction qui leur impose un déménagement à l’intérieur du bâtiment B pendant que des travaux lourds (désamiantage, cloisonnement, etc) y seraient exécutés pour installer des services de la préfecture de police.

Personne ne sait aujourd’hui pourquoi ces services de Police s’installent à cet endroit, pourtant occupé par des agent de la DRFiP, qui devraient donc déménager à l’intérieur du bâtiment B, puis ultérieurement s’installer dans le bâtiment C.

Pourquoi, par exemple, ne pas dégager le bâtiment B pour le restaurer puis y réinstaller les services de la police et de la DGFiP ? C’est une des pistes, somme toute pas dénuée d’intérêt, que, bizarrement, la DRFiP refuse d’explorer.

La direction refuse également toute discussion sur sa propre proposition d’installation des services dans le bâtiment C.

Nous avons obtenu, grâce à la mobilisation, la suspension des déménagements au moins jusqu’à la tenue d’un CHS-CT.

Les travaux immédiats de mise aux normes des éléments de sécurité imposés par l’étude bâtimentaire de début 2014 ne sont toujours pas faits.
 La direction locale nous renvoyant systématiquement à la DG, nous qui demandons depuis plusieurs mois, sans succès, une audience à la DG !

Nous demandons une réunion de tous les interlocuteurs (DRFiP, DGFiP, préfecture police, CIQ, Agents et Organisations Syndicales)

Nous demandons que les agents, au lieu d’être ignorés et traités en m2, soient considérés comme de vrais interlocuteurs, de vrais acteurs de leur missions.

Nous demandons que la « revitalisation » de Ste Anne soit une réalité pour les agents du site et qu’une programmation et organisation des travaux à effectuer soient discutées avec tous les acteurs.

Nous demandons toujours que FRANCE DOMAINE reste sur Ste Anne tant qu’aucune solution ne sera trouvée pour l’installer convenablement ailleurs.

AUJOURD’HUI LA TENSION MONTE A NOUVEAU SUR Ste ANNE

LA CGT NE LACHERA RIEN ET NE LAISSERA PAS LES AGENTS SE LAISSER BALLADER DE BUREAUX EN BUREAUX SANS TRANSPARENCE NI VISION D’ENSEMBLE DE LA REVITALISATION DE Ste ANNE

Article publié le 5 novembre 2014.