vous êtes ici : accueil > Personnel > Droits et garanties

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

21/09/2022 : Lauréats du concours de contrôleur 2022 ! Ventilés un peu partout malgré la priorité de rapprochement ! Maltraitance ! Qu’ont fait les agent.es pour mériter ça !?!?

Ces collègues internes - agents de la DRFIP 13- ont réussi le concours interne et pour certains, externe, de contrôleur en 2022.
Ils bénéficient d’une priorité de rapprochement de conjoint.
Nombre d’entre-eux ont des enfants en bas âge.
Ils sont affectés en Seine-St. Denis, en Mayenne, en Ardèche, etc.

La CGT Finances publiques dit STOP à la maltraitance des agents !

Bonjour Madame la Directrice régionale,

Nos collègues agents lauréats du concours interne ou externe de contrôleur ont pris connaissance de leur affectation ce jour.
De nombreux agents, qui bénéficient pourtant d’un motif prioritaire, ne sont pas affectés dans le département : ni à la Drfip 13, ni à la Disi sud-est, ni à la Dircofi.

La violence qui leur est faite et l’injustice qu’ils subissent, quand des dizaines d’emplois de contrôleurs sont vacants à la Drfip13 et que des contractuels sont recrutés sur des emplois pérennes, sont inadmissibles.
Par ailleurs, la note de gestion diffusée par la DG concernant les éventuels refus -de plus en plus certains- de promotion génère encore plus d’angoisse : en effet ils peuvent perdre le bénéfice du concours sans être certains d’être réaffectés à la Drfip13 ! (1)

Mais qu’ont fait les agents pour mériter cette maltraitance institutionnelle ?

Aussi, la CGT Finances publiques 13 sollicite une audience à partir du 26/09 afin d’exposer plus avant les situations difficiles que subissent nos collègues.
Nous avons également fait part ce jour à Mme Ammirati, lors d’une réunion sur la préparation des élections professionnelles, de l’émoi que suscite l’arbitraire de ces affectations.

Très cordialement,
P/la CGT Finances publiques13
Frédéric Larrivée

(1) Pour les démissions avec date d’effet au 31/12/2022 au plus tard, l’agent sera ré-affecté en catégorie C sur sa direction d’origine, en qualité d’ALD local. un délai de "préavis" minimum de 1 mois sera requis dans le cadre de cette procédure. (réception au plus tard le 30/11/2022)

En cas de démission avec date d’effet postérieure au 31/12/2022,
 la direction d’origine de l’agent en catégorie C est une direction ouverte à l’issue du mouvement général C 2022 (plus de candidats en attente) et des vacances y sont constatées : l’agent sera replacé sur cette direction en qualité d’ALD local ;

  la direction d’origine de l’agent en catégorie C n’est pas une direction ouverte à l’issue du mouvement général C 2022 ou, étant une direction ouverte, aucune vacance n’y est constatée, l’agent se verra proposer 3 directions ouvertes disposant de vacances d’emplois. Il sera affecté en qualité d’ALD local sur la direction choisie.

Article publié le 21 septembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.