vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances publiques (DGFIP)

Finances publiques (DGFIP)

les articles

publié le 31 mars 2015.
30/03/2015 : Appel unitaire à la GREVE et aux manifestations des syndicats de la DRfip 13
L’appel des syndicats de la DRFIP13 CONTRE L’AUSTÉRITÉ TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 9 AVRIL 2015 GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ! Les organisations syndicales nationales et locales (CGT, FO, Solidaires, FSU) appellent l’ensemble des salariés, du public comme du privé, (…)

publié le 24 novembre 2014.
22/11/2014 : Les Maisons de l’Etat. La fin programmée du réseau comptable ?
« MAISONS DE L’ETAT » LA FIN PROGRAMMEE DU RESEAU DE LA DGFIP ? NOV 2014 Le 15 octobre dernier, Manuel Valls s’est adressé aux préfets de région et de départements dans une circulaire pour leur demander de mettre en place des maisons de l’Etat.... La DGFIP et (…)

publié le 19 novembre 2014.
18/11/2014 : Journée nationale d’action et de grève à la DGFIP : L’intervention de la CGT auprès des contribuables de Sadi Carnot. L’article de la presse quotidienne régionale
Finances publiques : les agents ont débrayé pour les emplois et contre les coupes budgétaires responsables de la dégradation des missions et de l’accueil du public. Retrouvez aussi l’action menée par la CGT pour la défense de la Santé publique et la défense des (…)

publié le 14 novembre 2014.
18 novembre tous en grève à la DGFIP !!! RDV 9h30 devant Sadi Carnot
La DGFiP est aujourd’hui dans la tourmente… Si la CGT a toujours été sans illusion au sujet de la démarche stratégique, la réalité que nous vivons déjà aujourd’hui et la politique d’austérité renforcée qui se met en œuvre sont inquiétantes pour l’avenir de nos (…)

publié le 8 mars 2014.
Info Luttes à la DGFIP : ça bouge toujours dans les départements !

publié le 28 février 2014.
CAP sur le 20 MARS : Appel à la Grève de la CGT Finances publiques !
LE 20 MARS, TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION ! Montreuil, le 27 février 2014 A l’appel des organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT, les agents des finances publiques sont tous appelés à se mettre en grève le 20 mars 2014. Cette mobilisation prend (…)

publié le 28 février 2014.
CAP sur le 20 MARS aux Finances publiques : GREVE ET MANIFESTATION ! Appel de la Douane et des Finances publiques à la grève et aux manifestations !
Appel à la mobilisation, à la grève et aux manifs de la CGT Douane et de la CGT Finances publiques Depuis plusieurs mois, les agents des douanes et de la DGFiP se mobilisent. Chacun dans leurs directions, ils multiplient les actions... envahissement de CTL, (…)

publié le 3 février 2014.
Le 6 février 2014 : TOUS EN GREVE à la DGFIP ! Manif Marseille 10h30 Vieux-Port et Arles 10h30 Place de la République !
Dans la Fonction publique de l’Etat, comme dans tous les secteurs... ... le 6 février en GREVE pour imposer d’autres choix Le président de la République vient de confirmer la volonté du gouvernement de prolonger et amplifier la politique d’austérité, initiée sous (…)

publié le 17 janvier 2014.
INFO LUTTES au 16 janvier 2014 : Mobilisations dans de nombreux départements contre les suppressions d’emplois ! Ca bouge de partout
La bataille est d’ores et déjà engagée à la DGFiP pour la défense de nos revendications. Cet INFOS LUTTES montre les nombreuses mobilisations en cours au niveau local, en particulier autour des Comités Techniques Locaux de suppressions d’emplois. Les appels à la (…)