vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

Réseau de proximité

publié le 26 novembre 2019.

26/11/2019 : La Marseillaise : Le plan de (dés)organisation des Finances publiques dans les Bouches-du-Rhône

En charge de la fiscalité de l’État français, de l’impôt des contribuables, des entreprises mais aussi des collectivités locales, les Finances publiques sont la cible d’un vaste plan de réorganisation porté par le ministre Gérald Darmanin. Ou plutôt un plan de (…)

publié le 26 novembre 2019.

26/11/2019 : Les agents des SIE de Borde (Marseille) de nouveau dans l’action. Nos Agfip sont des hommes de terrain.
Quand ça veut pas, ça veut pas. Après plusieurs visites à l’état major de la Drfip 13 ces jours derniers pour opposer leur refus de voir démanteler leurs services dans le cadre du nouveau réseau, les agents des SIE de Borde (Marseille 5/6, Marseille 1/8 et Marseille (…)

publié le 24 novembre 2019.

22/11/2019 : Ding Dong ! Mais qui ça peut-être ? C’est NOUS !
Liquidation des SIE de Borde, ça ne passe pas, ça ne passera pas ! Les agents, rejoints par les autres services ont entamé une forme d’action originale, laquelle consiste tous les jours à rendre visite à l’état major pour qu’il retire son plan de démantèlement des (…)

publié le 8 novembre 2019.

8/11/2019 : Sauvons la Trésorerie de Trets ! Retour sur le débat citoyen organisé par les agents de la Trésorerie et l’intersyndicale
L’intersyndicale l’a dit et ne cesse de le dire : l’implication des agents est fondamentale dans la lutte et les mobilisations contre la liquidation du réseau de la Drfip 13 ! Ainsi, unis, les collègues de la Trésorerie de Trets ont pris l’initiative et informé la (…)

publié le 5 novembre 2019.

06/11/2019 : Super accueil des Mirammasséens à l’intersyndicale et aux élus lors de la signature de la pétition sur le marché
D’abord samedi 19 octobre à l’initiative des élus de Miramas, puis ensuite le jeudi 31 octobre avec le renfort de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, les habitants de Miramas ont pu témoigner et signer massivement la pétition pour la défense de la Trésorerie de (…)

publié le 5 novembre 2019.

05/11/2019 : Grève nationale à la DGFIP le 14/11/2019 !
Pour le retrait du plan Darmanin, contre la casse du réseau, de nos missions, de nos droits et garanties, dans l’unité, Toutes et Tous en grève et dans les manifestations !

publié le 5 octobre 2019.

04/10/2019 : Salon des maires : l’intersyndicale CGT-Solidaires-FO des finances publiques interpelle les élus
L’intersyndicale a décidé de se rendre au salon des maires des Bouches-du-Rhône pour distribuer une information sur le plan de démantèlement du réseau DGFIP aux élus locaux et discuter avec eux. Ainsi nous avons pu rencontrer les élus de Miramas, Fuveau, (…)

publié le 3 octobre 2019.

02/10/2019 : lors de la grève du 16/09/2019 à la Drfip13, la direction a fait des pieds et des mains pour donner une interview aux journalistes présents. Voici l’interview du siècle sur le projet de Darmanin !
Retrouvez l’intégrale de l’interview sur le site de Maritima

publié le 30 septembre 2019.

27/09/2019 : La Provence édition Arles. Action aux Finances publiques (SIP et SIE)
(Vous l’aurez compris, nous ne grognons pas, nous revendiquons, nous sommes en colère, nous sommes unis, nous le faisons savoir, mais nous ne grognons pas. Par contre nous pouvons mordre ;-)

publié le 28 septembre 2019.

28/09/2019 : Fiers de faire la Une de la Provence avec nos camarades de SCOP-Ti

publié le 25 septembre 2019.

25/09/2019 : Les maires ruraux en congrès dézinguent le plan Darmanin, la géographie revisitée, le "nouveau réseau de proximité" !

publié le 21 septembre 2019.

20/09/2019 : lettre ouverte de l’intersyndicale de la Drfip 13 à M. Bonnet, Directeur régional.
Lettre ouverte A Monsieur Francis Bonnet Directeur Régional des Finances Publiques PACA Bouches-du-Rhône Marseille, le 20 septembre 2019, Monsieur le Directeur Régional, Vous avez souhaité inviter les organisations syndicales le 20 septembre pour faire « un (…)

publié le 19 septembre 2019.

18/09/2019:Les agents des Finances Publiques et les agents de la CPAM ensemble pour le maintien de leurs services sur Tarascon.
Mardi 17 septembre à l’initiative des sections syndicales CGT, FO s’est tenu un rassemblement pour le maintien de la sécurité sociale, devant les locaux de l’agence locale. Les sections syndicales constatent le passage de 5 jours d’accueil des assurés à 2 jours (…)

publié le 17 septembre 2019.
17/09/2019 : La commune de Martigues, dans son journal "Reflets" de septembre s’interesse de près aux services publics, à la Trésorerie et au CFP ! Zoom aussi sur l’hôpital et la Poste

Dans son journal municipal, la Mairie de Martigues ouvre un dossier sur les services public, celui des Finances publiques, mais aussi La Poste et l’hôpital. Vous pouvez accéder au dossier en le téléchargeant ci-contre et au magazine complet ici.Ci-dessous, (…)

publié le 29 août 2019.

29/08/2019 : Exclu ! Le réseau Dgfip en Paca. La "géographie revisitée" avec les bonnes légendes. L’implantation actuelle de nos services de plein exercice et le projet 2022 d’abandon des territoires et de la population.
La CGT Finances publiques a regardé de près les cartes du "nouveau réseau de proximité". Parce que l’administration, dans sa stratégie de communication, a tenté de mystifier les agents, les élus, la population, nous avons décidé de mettre à plat ces cartes. (…)